Anobid Construction a été fondé en 1985 par José DiBona, ingénieur diplômé en génie civil de l'Université McGill et MBA du State University of New-York at Buffalo. Entreprise conseil spécialisée dans la gestion de projets, ANOBID offre des services de gestion de projets complets, tant dans les secteurs commercial et industriel que résidentiel.
ANOBID est licencié de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) et Maître Constructeur Palme Platine de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ). ANOBID a oeuvré, entre autres, dans la construction de maisons luxueuses sur mesure et la rénovation, avant de lancer en 1991 un premier projet de maisons évolutives, concept élaboré par l'équipe du Professeur Avi Friedman de l'École d'Architecture de l'Université McGill. Ce concept a été mis à profit pour les projets de St-François, du Boisé d'Auteuil et de l'Allée Chomedey, tous trois à Laval, Québec.
Depuis sa création, ANOBID a toujours cherché à offrir un maximum de souplesse et une construction de qualité à prix abordable. Cette recherche de la valeur et de la qualité de vie l'a menée à adopter un nouveau concept d'habitation, celui de la maison redécouverte. ANOBID a reçu le prix Batiflex de la Société Canadienne d'Hypothèque et de Logements (SCHL) en 1997 résultat de sa collaboration avec le Professeur Avi Freidman dans l'élaboration du concept. Celui-ci a été appliqué lors de la conception des projets du Carré St-Antoine, du Faubourg St-Michel et des Cours Versailles tous trois à Montréal, Québec
Anobid est devenu une entreprise de construction résidentielle reconnue pour son approche novatrice et ses modèles se distinguent par leur souplesse et leur flexibilité.
Qualifications
|